CommentCaMarche
Recherche

Word - Insérer un commentaire

Mars 2015

Commentaires


Avec les commentaires, vous laissez une trace sur le document, pour vous remémorer quelque chose ou vous adresser à d'autres relecteurs, sans toucher à son contenu. Considérez-les comme des post-it que vous allez coller ici ou là dans votre document.

Vous les visualiserez plus facilement si vous êtes en mode d'affichage Page, parce qu'ils seront affichés sous forme de bulles dans la marge.

En mode d'affichage Brouillon, ou si les bulles de commentaire sont masquées, vous les saisirez dans le Volet Révision (celui-ci s'ouvre automatiquement quand vous cliquez sur Nouveau commentaire). Ce volet contient la liste de toutes les révisions enregistrées sur le document :

Figure09-05

Insérer un commentaire


1.Sélectionnez le texte ou l'élément sur lequel vous souhaitez émettre un commentaire, ou cliquez à la fin du texte.
2.Sur l'onglet Révision, cliquez sur Nouveau commentaire.
3.Tapez le texte du commentaire dans la bulle de commentaire.

à savoir


Le nom du relecteur s'affiche lorsque vous positionnez le pointeur de la souris sur le commentaire. Pour répondre à un commentaire, cliquez dans le commentaire auquel vous voulez répondre, puis cliquez de nouveau sur Nouveau commentaire. Tapez votre réponse dans la nouvelle bulle de commentaire.

Le texte original de cette fiche pratique est extrait de
«Tout pour bien utiliser Word 2010» (Christine EBERHARDT, Collection CommentCaMarche.net, Dunod, 2010)
Pour une lecture illimitée hors ligne, vous avez la possibilité de télécharger gratuitement cet article au format PDF :
Word-inserer-un-commentaire.pdf

A voir également

Réalisé sous la direction de , fondateur de CommentCaMarche.net.

Ce document intitulé «  Word - Insérer un commentaire  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.