Word - Convertir un document en document maître

Décembre 2016

Convertir un document en document maître


1.Dans le document maître, sélectionnez les titres et le texte que vous souhaitez séparer en sous-documents (ne prenez pas en compte la page de garde ou la table des matières, par exemple, si elles sont déjà créées). Assurez-vous que le premier titre de la sélection est mis en forme avec le style de titre ou le niveau de plan que vous souhaitez utiliser pour le début de chaque sous-document. Par exemple, si la sélection commence par un titre en style Titre 1, Word va créer un nouveau sous-document à chaque Titre 1 qu'il va rencontrer dans le document.
2.Sur le ruban Mode Plan, cliquez sur Créer. C'est presque fini, en parcourant le document, vous distinguez les sous-documents, chacun dans leur encadrement.

à savoir


Word insère un saut de section continu avant et après chaque sous-document.
Si le bouton Créer un sous-document n'est pas disponible, cliquez d'abord sur Afficher le document.


3.Pour finir, cliquez sur Enregistrer : Word enregistre le nouveau document maître sous le nom du document initial et il enregistre chaque sous-document en lui attribuant comme nom le titre par lequel il débute. Un sous-document qui commence par le titre de plan « Chapitre 1 », par exemple, va être nommé « Chapitre 1.docx ».

Attention !


Après avoir ajouté un sous-document à un document maître, ne le déplacez ou ne le supprimez qu'après l'avoir préalablement retiré du document maître.
Ne renommez un sous-document qu'à partir du document maître.


Le texte original de cette fiche pratique est extrait de
«Tout pour bien utiliser Word 2010» (Christine EBERHARDT, Collection CommentCaMarche.net, Dunod, 2010)

A voir également :

Ce document intitulé «  Word - Convertir un document en document maître  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.