Word - Contrôler la numérotation des listes

Décembre 2016

Contrôler la numérotation des listes


Quand vous insérez du texte ou des graphiques entre deux paragraphes d'une liste numérotée, il arrive que Word recommence la numérotation à 1 au lieu de la poursuivre. Vous pourriez aussi décider de modifier le numéro manuellement, ce qui demande à Word de modifier correctement les numéros qui suivent. Dans ce cas, il faut utiliser l'option Définir la valeur de numérotation :

1.Cliquez avec le bouton droit sur le numéro de la liste que vous souhaitez modifier (attention, placez bien le pointeur au-dessus du numéro).


2.Cliquez sur Définir la valeur de numérotation puis sur :
  • Commencer une nouvelle liste : modifiez la valeur du numéro sélectionné dans la zone Définir la valeur sur.
  • Continuer à partir de la liste précédente : cochez la case Avancer la valeur (ignorer numéros) et modifiez la valeur du numéro sélectionné dans la zone Définir la valeur sur qui correspond au niveau du numéro sélectionné.


Si Word continue ou redémarre une numérotation à tort, cliquez droit sur la numérotation et choisissez Redémarrer à 1 ou Continuer la numérotation selon le cas (voir figure précédente).

Le texte original de cette fiche pratique est extrait de
«Tout pour bien utiliser Word 2010» (Christine EBERHARDT, Collection CommentCaMarche.net, Dunod, 2010)

A voir également :

Ce document intitulé «  Word - Contrôler la numérotation des listes  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.