Word - Bordures et trames de fond

Décembre 2016

Bordures et trames de fond


Si aucun style de la galerie du ruban Création ne répond à votre besoin, vous pouvez facilement changer la couleur de fond ou l'encadrement de chaque cellule.

Pour colorer les cellules :

1.Sélectionnez la ou les cellules concernées.
2.Cliquez sur Trame de fond dans le ruban Création puis sur la couleur choisie. Notez que ces trames existent en version couleur unie seulement (pas de dégradé ni de texture).


Lorsque vous insérez un tableau, un trait fin noir est automatiquement défini comme bordure pour toutes les cellules. Si vous sélectionnez dans ce cas quelques cellules puis que vous cliquez sur une des options du menu Bordures (Bordure gauche, Bordure droite, etc.), les bordures correspondantes vont être supprimées. Recommencez la même opération pour rétablir les bordures.


Le texte original de cette fiche pratique est extrait de
«Tout pour bien utiliser Word 2010» (Christine EBERHARDT, Collection CommentCaMarche.net, Dunod, 2010)

A voir également :

Ce document intitulé «  Word - Bordures et trames de fond  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.