Word - Formes

Décembre 2016

Formes


Les formes sont créées, modifiées, déplacées exactement comme les zones de texte, à l'aide des outils de dessin présentés dans la section précédente. Nous allons donc aborder dans cette section uniquement les manipulations spécifiques aux formes.

Une différence entre une zone de texte et une forme concerne justement la forme du cadre qui peut présenter des spécificités. De nombreuses formes possèdent en effet une poignée d'ajustement (en général un losange jaune) que vous pouvez utiliser pour modifier la caractéristique principale de la forme (vous pouvez modifier la taille de la pointe d'une flèche, par exemple). Pour faire apparaître ces poignées, cliquez sur la forme. Pour les manipuler, placez le pointeur de la souris au-dessus, attendez qu'il se transforme en triangle, puis faites-le glisser.

Ajouter du texte


Pour insérer du texte, cliquez du bouton droit sur la forme et choisissez Ajouter du texte. Comme les zones de texte, les formes se comportent alors comme un mini-document. Tous les outils du ruban Accueil fonctionnent dans une forme ou une zone de texte.

Changer la forme


Pour changer la forme d'une forme, cliquez sur cette dernière pour la sélectionner puis cliquez sur Modifier la forme dans le ruban Format des outils de dessin.

Cliquez dans la liste à droite sur la nouvelle forme choisie.

Le texte original de cette fiche pratique est extrait de
«Tout pour bien utiliser Word 2010» (Christine EBERHARDT, Collection CommentCaMarche.net, Dunod, 2010)

A voir également :

Ce document intitulé «  Word - Formes  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.