Word - Sauts de page

Décembre 2016

Sauts de page


Quand vous travaillez dans un document comportant plusieurs pages et que vous abordez une section qui doit débuter en haut d'une page, n'appuyez surtout pas sur votre touche Entrée jusqu'à ce que le curseur se positionne au début de la page suivante. En effet, la moindre modification dans la partie précédente du document risque de « faire remonter ou descendre » votre paragraphe. Si un titre est précédé au contraire d'un saut de page, vous avez la garantie qu'il restera affiché en haut de sa page quels que soient les bouleversements que vous pourrez faire subir à la partie précédente du document.

Pour insérer un saut de page, cliquez à l'emplacement approprié dans le document puis sur le bouton Saut de page à l'extrémité gauche du ruban Insertion.

Astuce


Vous venez de terminer votre document et vous voulez insérer une table des matières au début. Cliquez au début du document, insérez la table des matières comme expliqué au chapitre 8 puis insérez un saut de page.

Le texte original de cette fiche pratique est extrait de
«Tout pour bien utiliser Word 2010» (Christine EBERHARDT, Collection CommentCaMarche.net, Dunod, 2010)

A voir également :

Ce document intitulé «  Word - Sauts de page  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.