Word - Format portrait et paysage

Décembre 2016

Format et orientation


Si le format du papier est différent de celui proposé, toujours sur le ruban Mise en page, cliquez sur le bouton Taille et choisissez d'autres dimensions dans la liste ou spécifiez manuellement les dimensions en cliquant sur Autres tailles de papier (tout en bas).

Le bouton Orientation du ruban propose les options Portrait (page orientée verticalement) et Paysage (page orientée horizontalement).

Pour modifier les marges d'une partie seulement du document, sélectionnez le texte, puis définissez les marges souhaitées. Dans la zone Appliquer à (voir figure précédente), cliquez sur Au texte sélectionné. Microsoft Word insère automatiquement des sauts de section avant et après le texte pour lequel vous avez défini les nouvelles marges. Si votre document est déjà divisé en sections, vous pouvez cliquer dans l'une d'entre elles ou en sélectionner plusieurs, puis modifier les marges.

Cela signifie que pour définir des marges différentes au sein du même document, il faut « découper » ce dernier en sections (voir ci-après).

Le texte original de cette fiche pratique est extrait de
«Tout pour bien utiliser Word 2010» (Christine EBERHARDT, Collection CommentCaMarche.net, Dunod, 2010)

A voir également :

Ce document intitulé «  Word - Format portrait et paysage  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.