Word - Reproduire une mise en forme

Décembre 2016

Reproduire une mise en forme


Vous pouvez toujours reproduire ailleurs dans votre document un format de caractères ou de paragraphe que vous avez déjà appliqué. Il y a deux méthodes pour appliquer l'outil Reproduire la mise en forme : dans la première l'outil n'est actif qu'une fois, dans la seconde il reste actif jusqu'à ce qu'on lui demande d'arrêter.

Pour reproduire une seule fois une mise en forme de caractères :

1.Sélectionnez le texte dont la mise en forme est à dupliquer. Seule la mise en forme du premier caractère sera prise en compte.
2.À gauche sur le ruban Accueil, cliquez une fois sur le bouton Reproduire la mise en forme (en forme de pinceau jaune).
3.Faites glisser le pointeur de la souris sur le texte concerné pour appliquer le format ou cliquez sur le mot à mettre en forme.

Pour reproduire plusieurs fois une mise en forme de caractères
:
1.Sélectionnez le texte dont la mise en forme est à dupliquer (ci-après, 1999).
2.Double-cliquez sur le bouton Reproduire la mise en forme. Le bouton devient jaune pour indiquer qu'il est actif. Le pointeur va prendre l'aspect d'un pinceau dès que vous allez survoler le document.


3.Faites glisser le pointeur de la souris sur le texte cible ou cliquez sur chaque mot à mettre en forme.
4.Terminez en appuyant sur la touche Échap pour désactiver l'outil.

Pour reproduire une mise en forme de paragraphe :

1.Sélectionnez le paragraphe dont la mise en forme est à dupliquer.
2.Cliquez ou double-cliquez sur le bouton Reproduire la mise en forme.
3.Faites glisser le pointeur de la souris dans la marge pour sélectionner le paragraphe cible puis relâchez le bouton de la souris.

Le texte original de cette fiche pratique est extrait de
«Tout pour bien utiliser Word 2010» (Christine EBERHARDT, Collection CommentCaMarche.net, Dunod, 2010)

A voir également :

Ce document intitulé «  Word - Reproduire une mise en forme  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.