Word - Régler les marges d'un paragraph

Décembre 2016

Régler les marges d'un paragraphe


Ne décalez jamais les paragraphes en insérant des espaces à la main (barre d'espace ou tabulations). Si vous écrivez une lettre et que vous voulez décaler ainsi le paragraphe destinataire, par exemple, vous devrez recommencer vos insertions d'espaces pour chaque ligne.

Pour augmenter la marge gauche d'un paragraphe, ce qui revient à le « décaler » vers la droite, cliquez simplement dans le paragraphe puis cliquez sur l'icône Augmenter le retrait du ruban Accueil plusieurs fois jusqu'à ce que le paragraphe soit correctement placé :


Ce décalage va rester actif, jusqu'à ce que vous demandiez à Word d'arrêter. Dans l'exemple ci-dessus, on va appuyer sur la touche Entrée et le curseur va se placer sous le M de Monsieur. Vous allez terminer le paragraphe « destinataire » puis à la ligne suivante, vous vous repositionnez à gauche soit en cliquant sur l'icône Diminuer le retrait, soit en cliquant sur le style Normal de la galerie des styles du ruban Accueil :

Astuce


Pour que les lignes du paragraphe destinataire restent « rapprochées », terminez-les par un simple retour à la ligne (Maj+Entrée, comme dans la figure précédente) plutôt que par un caractère de nouveau paragraphe (Entrée).
Une autre solution consiste à sélectionner toutes les lignes puis à cliquer sur l'icône Options d'interligne et à choisir Supprimer l'espace avant (ou après) le paragraphe :



Le texte original de cette fiche pratique est extrait de
«Tout pour bien utiliser Word 2010» (Christine EBERHARDT, Collection CommentCaMarche.net, Dunod, 2010)

A voir également :

Ce document intitulé «  Word - Régler les marges d'un paragraph  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.