Word - Personnaliser les paragraphes

Décembre 2016

Personnaliser les paragraphes


Chaque fois que vous appuyez sur Entrée, vous créez un nouveau paragraphe avec les attributs de mise en forme courants même si vous n'ajoutez aucun texte. Cela signifie que si vous avez appliqué une trame de fond, celle-ci va se poursuivre dans le paragraphe suivant.

Par contre, si vous définissez une mise en forme sur un paragraphe puis que vous cliquez sur une ligne en dessous qui existait déjà avant la mise en forme, il n'y a aucune raison que la mise en forme « suive » les déplacements de la souris. Si vous voulez réappliquer la même mise en forme à d'autres paragraphes, vous devez utiliser l'outil Reproduire la mise en forme (le pinceau, voir section « Reproduire une mise en forme » plus loin).


Le texte original de cette fiche pratique est extrait de
«Tout pour bien utiliser Word 2010» (Christine EBERHARDT, Collection CommentCaMarche.net, Dunod, 2010)

A voir également :

Ce document intitulé «  Word - Personnaliser les paragraphes  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.