Word - Dictionnaires

Décembre 2016

Dictionnaires


Si vous avez un doute sur la signification exacte d'un mot, ou que vous cherchez un synonyme pour éviter une répétition, servez-vous des dictionnaires accessibles directement depuis Word :

1.Cliquez-droit sur le mot.
2.Placez le pointeur sur Rechercher puis cliquez sur un des dictionnaires proposés.


Dès que vous choisissez un dictionnaire, celui-ci s'affiche dans le volet Office avec la définition demandée. Pour effectuer les recherches suivantes (en gardant ce volet ouvert) :
  • Pour rechercher un seul mot du document, appuyez sur Alt et cliquez sur le mot à rechercher.
    • Pour rechercher une phrase du document, sélectionnez les mots concernés, puis appuyez sur Alt et cliquez sur la sélection.
    • Sinon, vous pouvez aussi taper un mot ou une phrase dans la zone Rechercher du volet puis cliquer sur la flèche verte (Démarrer la recherche).


Les résultats s'affichent à chaque fois dans le volet Office Rechercher.

Pour rechercher un synonyme :
  • Cliquez droit sur le mot puis positionnez le pointeur sur Synonyme.
    • Pour utiliser l'un des mots de la liste des résultats cliquez dessus, le mot initial est aussitôt remplacé.
    • Pour rechercher d'autres mots apparentés, cliquez sur Dictionnaire des synonymes. Ce dictionnaire s'affiche dans le volet Office Rechercher. Cliquez sur le menu local d'un mot (la flèche à droite) pour choisir Insérer (il remplace le mot dans le document), Copier (il se copie dans le Presse-papiers) ou Rechercher (pour relancer la recherche des synonymes sur ce mot).


Le texte original de cette fiche pratique est extrait de
«Tout pour bien utiliser Word 2010» (Christine EBERHARDT, Collection CommentCaMarche.net, Dunod, 2010)

A voir également :

Ce document intitulé «  Word - Dictionnaires  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.