Word - Les fautes ne sont pas soulignées

Décembre 2016

Correction du texte


Sauf si vous lui précisez de ne pas le faire, Word vérifie tous les mots que vous saisissez et signale les fautes d'orthographe en les soulignant d'un trait ondulé rouge et les fautes de grammaire en les soulignant d'un trait ondulé vert ou bleu. Cette fonctionnalité est liée à la langue définie pour le document, par défaut le Français. Comme nous l'avons évoqué au chapitre 1, la langue fait partie des paramètres affichés dans la barre d'état de Word (la barre inférieure de la fenêtre Word).

Les fautes ne sont pas soulignées


Cliquez sur la langue affichée dans la barre d'état pour ouvrir la boîte de dialogue Langue.


Vous désactivez la fonction de vérification en cochant la case Ne pas vérifier l'orthographe ou la grammaire. Si vous voulez que Word signale toutes les fautes, décochez cette case.

Si vous cochez la case Détecter automatiquement la langue, Word corrigera aussi les parties de texte dans une autre langue.

à savoir


Si la case à cocher n'est ni vide ni cochée (la case est remplie de vert), c'est que le texte sélectionné comporte des parties de texte où la correction s'applique et d'autres parties où la correction ne s'applique pas. Dans ce cas, cliquez plusieurs fois sur la case jusqu'à ce qu'elle soit dans l'état voulu (cochée ou non).

Le texte original de cette fiche pratique est extrait de
«Tout pour bien utiliser Word 2010» (Christine EBERHARDT, Collection CommentCaMarche.net, Dunod, 2010)

A voir également :

Ce document intitulé «  Word - Les fautes ne sont pas soulignées  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.