Word - Exceptions aux corrections automatiques

Décembre 2016

Exceptions aux corrections automatiques


La fonction de correction automatique peut poser un problème si vous utilisez régulièrement un mot qui ne se trouve pas dans le dictionnaire principal, mais qui est toutefois similaire à un mot qu'il contient. Pour corriger ce problème, vous allez ajouter le mot en question à la liste des Exceptions de correction automatique :

1.Ouvrez la fenêtre des Options de correction automatique comme expliqué précédemment.
2.Cliquez sur le bouton Exceptions à droite.
3.Pour empêcher la correction automatique d'un mot qui contient à la fois des majuscules et des minuscules, cliquez sur l'onglet Deux majuscules en début de mot, puis tapez le mot dans la zone Ne pas corriger. Pour empêcher la correction automatique d'une faute d'orthographe, cliquez sur l'onglet Autres corrections, puis tapez le mot mal orthographié dans la zone Ne pas corriger.
4.Cliquez sur Ajouter, puis sur Fermer.

Le texte original de cette fiche pratique est extrait de
«Tout pour bien utiliser Word 2010» (Christine EBERHARDT, Collection CommentCaMarche.net, Dunod, 2010)

A voir également :

Ce document intitulé «  Word - Exceptions aux corrections automatiques  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.