Word - Annuler ou rétablir une action

Décembre 2016

Annuler ou rétablir une action


Il arrive que des choses étranges se produisent à l'écran, surtout lorsqu'on est débutant. Pas de panique, il y a toujours moyen de revenir en arrière.

Vous avez la possibilité d'annuler la dernière action effectuée ou une série d'actions jusqu'à la dernière :
  • Pour annuler, une par une, les dernières opérations effectuées, cliquez sur le bouton Annuler dans la barre d'outils Accès rapide ou actionnez le raccourci clavier Ctrl+Z. Si ce bouton n'est pas visible, cliquez sur la flèche à l'extrémité droite de la barre d'outils Accès rapide puis cliquez sur Annuler pour activer son affichage. Notez que la dernière opération effectuée (celle qui va être annulée) s'affiche dans l'infobulle qui apparaît lorsque vous positionnez le pointeur de la souris sur le bouton Annuler (voir ci-dessous).




*
    • Pour annuler plusieurs opérations à la fois, cliquez sur la flèche à droite du bouton Annuler, puis faites votre sélection dans la liste. Microsoft Word annule l'action sélectionnée ainsi que toutes celles au-dessus dans la liste.
    • Si vous changez d'avis, cliquez sur le bouton Rétablir (ou actionnez Ctrl+Y), ou cliquez sur la flèche à côté du bouton Rétablir et faites votre sélection dans la liste.


Le texte original de cette fiche pratique est extrait de
«Tout pour bien utiliser Word 2010» (Christine EBERHARDT, Collection CommentCaMarche.net, Dunod, 2010)

A voir également :

Ce document intitulé «  Word - Annuler ou rétablir une action  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.