Word - Bases du traitement de texte

Décembre 2016

Bases du traitement de texte


Word faisant partie des logiciels dits de traitement de texte, vous allez forcément beaucoup utiliser le clavier mais beaucoup d'opérations annexes à la saisie pure vont exiger l'emploi de la souris. Pour travailler confortablement avec Word, après avoir personnalisé la fenêtre comme expliqué au chapitre 1, vous devez consacrer un peu de temps à étudier votre clavier et les manipulations de la souris.
En fait, les ordinateurs actuels sont conçus de telle sorte que l'on peut tout faire avec le clavier et tout faire avec la souris. De cette façon, une personne qui se trouve dans l'incapacité physique d'utiliser l'un ou l'autre périphérique pourra quand même se servir de son ordinateur. Dans le cadre d'une utilisation ordinaire de Word, de nombreuses opérations s'effectuent à partir du clavier ou de la souris. Les deux méthodes sont équivalentes, c'est à vous de déterminer celle avec laquelle vous êtes le plus à l'aise.

Le texte original de cette fiche pratique est extrait de
«Tout pour bien utiliser Word 2010» (Christine EBERHARDT, Collection CommentCaMarche.net, Dunod, 2010)

A voir également :

Ce document intitulé «  Word - Bases du traitement de texte  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.