Word - Créer un document à partir d'un modèle local

Décembre 2016

Créer un document à partir d'un modèle local


Même pour écrire une simple lettre, il peut être intéressant de partir d'un document existant ou d'un modèle. Vous gagnez du temps, mais surtout il y a fort à parier que le résultat final sera bien meilleur que celui que vous auriez obtenu en élaborant de A à Z le document.

L'installation de Word 2010 enregistre sur votre ordinateur une collection de modèles et vous en trouverez un nombre incalculable sur Internet. Le site de Microsoft Office en propose évidemment pour toutes les applications Office et vous y accédez directement depuis le menu Fichier de Word.

1.Cliquez sur Fichier, Nouveau.

2.Dans la partie droite de la fenêtre, la première ligne contient les catégories de modèles locaux alors que la partie inférieure énumère les catégories disponibles sur le site de Microsoft. Cliquez sur Exemples de modèles.


3.Parcourez la liste des modèles pour choisir le plus approprié. À chaque fois que vous cliquez sur une miniature, un aperçu de cette dernière s'affiche dans le volet de droite. Cliquez sur le bouton Créer de ce volet dès que vous avez arrêté votre choix.

4.Le modèle s'ouvre dans la fenêtre de Word. Il ne vous reste plus qu'à remplacer le texte existant par le vôtre et à enregistrer le document.

Le texte original de cette fiche pratique est extrait de
«Tout pour bien utiliser Word 2010» (Christine EBERHARDT, Collection CommentCaMarche.net, Dunod, 2010)

A voir également :

Ce document intitulé «  Word - Créer un document à partir d'un modèle local  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.