Word - Nouvelle fenêtre

Décembre 2016

Nouvelle fenêtre


En cliquant sur l'icône Nouvelle fenêtre du ruban Affichage, vous ouvrez une copie de votre document dans une nouvelle fenêtre. Si vous cliquez ensuite sur Afficher côte à côte, vous obtenez le double affichage vertical de votre document, comme dans la section précédente, mais dans deux fenêtres Word complètes.

Une nouvelle fenêtre Word s'affiche aussi lorsque vous ouvrez un document sans fermer le document précédent. Dans ce cas, l'option Afficher côte à côte sépare l'écran en deux pour l'affichage de deux fenêtres Word contenant des documents différents.

Par défaut, le défilement des fenêtres est synchrone, c'est-à-dire que le déplacement du curseur de la fenêtre de gauche entraîne aussi le défilement du document dans la fenêtre de droite. Pour désolidariser les défilements, cliquez sur le triangle du groupe Fenêtre (le ruban ne pouvant plus afficher toutes les icônes, il réduit les groupes et vous accédez à leur contenu en cliquant sur ce triangle) puis sur Défilement synchrone (en jaune donc actif) pour désactiver ce paramètre :


Le texte original de cette fiche pratique est extrait de
«Tout pour bien utiliser Word 2010» (Christine EBERHARDT, Collection CommentCaMarche.net, Dunod, 2010)

A voir également :

Ce document intitulé «  Word - Nouvelle fenêtre  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.