Word - Barre d'outils Accès rapide

Décembre 2016

Barre d'outils Accès rapide


Comme son nom l'indique, cette barre d'outils propose un accès rapide aux fonctions que vous utilisez le plus fréquemment. Cela vous évite d'avoir à chercher ces fonctions dans les onglets du Ruban, et elles seront d'autant plus accessibles si vous choisissez de masquer le Ruban pour gagner de la place sur votre écran.

Cette barre apparaît à droite de l'icône Word, dans le coin supérieur gauche de la fenêtre. Au départ elle contient très peu d'icônes :


Comme tous les éléments de menu et de ruban que nous allons étudier par la suite, le menu de la barre d'outils Accès rapide comporte un certain nombre de commandes, mais vous avez la possibilité d'en supprimer ou d'en ajouter.

Astuce


Vous devez retenir que ce menu est modulable et y revenir quand vous aurez acquis un peu plus d'expérience avec Word. À ce moment-là, vous aurez une meilleure idée du genre de commande à placer ici. Revenez aussi à cette rubrique dès que vous constatez que vous employez souvent la même commande, et qu'il serait judicieux de la dupliquer dans cette barre.
Vous ouvrez la barre d'outils Accès rapide en cliquant sur le triangle à droite :


Tout ce qui est coché apparaît dans cette barre sous forme d'icône. Cliquez sur une commande de la liste pour l'ajouter dans la barre. Si nous cliquons sur Nouveau et Aperçu avant impression, par exemple, nous obtenons la barre d'outils Accès rapide suivante :


Personnaliser la barre d'outils Accès rapide
Si vous cliquez sur l'option Autres commandes du menu précédent, vous avez la possibilité d'ajouter dans cette barre une commande qui n'apparaît pas dans la liste initiale. Cette option ouvre la boîte de dialogue des options de Word :
1.Dans le menu des catégories de commandes, choisissez Toutes les commandes plutôt que Commandes courantes si la commande recherchée n'est pas affichée dans la liste.
2.Cliquez sur la commande dans la liste de gauche pour la sélectionner.
3.Cliquez sur le bouton Ajouter au milieu. La commande s'affiche dans la liste de droite et dans la barre d'outils Accès rapide.


Le texte original de cette fiche pratique est extrait de
«Tout pour bien utiliser Word 2010» (Christine EBERHARDT, Collection CommentCaMarche.net, Dunod, 2010)

A voir également :

Ce document intitulé «  Word - Barre d'outils Accès rapide  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.