Word - Travailler dans Word 2010 - Menu Fichier

Décembre 2016

Travailler dans Word 2010


Pour travailler efficacement et sans vous prendre la tête dans Word, il est indispensable de bien maîtriser l'usage du Ruban, la bande d'icônes qui apparaît en haut de l'écran et qui remplace les anciennes barres d'outils plus étroites de Word 2003. En cliquant sur un des onglets du Ruban (Accueil, Insertion, Mise en page, etc.), vous affichez les icônes correspondantes, mais retenez que le jeu d'onglets disponibles peut changer, selon l'élément actif dans le document, et surtout que vous pouvez le personnaliser entièrement.

Menu Fichier


Le menu Office (la bulle colorée dans le coin supérieur gauche des fenêtres des applications d'Office 2007) qui perturbait beaucoup les débutants a disparu au profit de ce bon vieux menu Fichier qui refait son apparition mais qui a subi un sacré rafraîchissement.
Il comporte toujours les commandes de gestion de fichier de base, c'est-à-dire Enregistrer, Enregistrer sous, Ouvrir, Fermer et Quitter. Nous y reviendrons dans le chapitre 2 consacré à la création des documents. Les commandes suivantes sont nouvelles ou modifiées. Nous les décrivons ici brièvement, une description complète sortirait du cadre de ce livre.

Le texte original de cette fiche pratique est extrait de
«Tout pour bien utiliser Word 2010» (Christine EBERHARDT, Collection CommentCaMarche.net, Dunod, 2010)

A voir également :

Ce document intitulé «  Word - Travailler dans Word 2010 - Menu Fichier  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.