Free et Free mobile

Décembre 2016
L'ARCEP a récemment accordé à Free la licence 3G, ce qui fait du groupe le 4ème opérateur mobile français (avec SFR, Bouygues Telecom et Orange).

Concrètement, que va proposer Free ? Les offres seront destinées au grand public, ces offres seront prépayées et plusieurs forfaits seront disponibles dont un disposant d'une clé 3G. Le forfait « entrée et milieu de gamme » sera proposé à moins de 20€ par mois avec plus de 3h de communication. Concernant la 3G, l'accès aux services de messagerie instantanée et de téléphonie sur IP ne devrait pas être restreint.

Quadruple play chez free ?

Xavier Niel, fondateur de Free, précise que les offres d'abonnement seront disponibles début 2012, le temps pour Free de déployer son réseau. Il ajoute également que « nous entrons maintenant dans une phase un peu longue, qui dépend de la capacité humaine à déployer le réseau et des autorisations à obtenir localement pour implanter nos antennes. Nous pensons couvrir plus de 25 % de la population d'ici à deux ans, ce qui nous ouvrira le droit à l'itinérance sur le réseau de nos concurrents et nous permettra d'avoir une couverture nationale. »

Et le futur opérateur insiste sur son ambition de proposer l'un des forfaits mobiles les moins chers du marché. Comme nous l'avons vu précédemment, Free a promis une offre de base incluant plus de 3 heures de communication pour un tarif inférieur à 20 euros par mois.

Proposant déjà des abonnements triplay TV/Internet/Téléphonie fixe, on peut déjà parier que le groupe proposera d'ici là des offres quadriplay grâce à l'acquisition de cette licence 3G. Encore faut-il avoir l'accord de l'Arcep qui pour le moment, ne l'a donné qu'à Bouygues.

A voir également :

Ce document intitulé «  Free et Free mobile  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.