Unik de Orange

Décembre 2016
Le service Unik d'Orange est un pack avec appels illimités vers les fixes en France métropolitaine lorsque vous êtes connecté à votre Livebox avec le mobile compatible Unik. Les communications se font via le service wifi lorsque le téléphone est à proximité de votre box ADSL ou d'un hotspot Orange wifi.

Plusieurs mobiles sont compatibles avec le système Unik : Blackberry, Nokia, Sagem, Samsung... pour retrouver l'ensemble des mobiles compatibles, rendez-vous sur la page Orange dédiée.

Pour bénéficier de ce service, il faut un mobile compatible, et opter pour un forfait Orange mobile.
Ensuite, 2 options sont proposées pour avoir accès aux communications via le wifi :
  • Forfaits bloqués ZAP, appels vers tous les opérateurs, fixes et internet mobile pour 6€ par mois entre 16h et 20h.
  • Les forfaits non bloqués proposent les mêmes services en 24h24 7j/7 à pour 14€ par mois.


Les mobiles wifi
Avec l'usage grandissant des smartphones, surfer sur Internet grâce à son mobile n'a plus rien d'extravagant. Les internautes mobiles ont même un nom : les mobinautes. Et selon une étude de l'Ipsos, ces mobinautes sont de plus en plus nombreux à se connecter chaque jour. En 2008 :
- 25 % d'entre eux se connectent chaque jour
- 56 % au moins une fois par semaine
- 76 % au moins une fois par mois.
- 60 % des 25-34 ans se connectent au moins une fois par semaine.

Et certains mobiles permettent de basculer sur un réseau wifi pour aller sur le net (et pas sur le réseau 3G). Ainsi, les communications passent par l'abonnement internet ou par la borde wifi et non plus par l'abonnement téléphonique. Et cet usage est de plus en plus répandu. En effet, selon une étude de In-stat, les connexions en wifi via des hotposts, notamment sur les mobiles, n'ont cessé de croître en 2009. 1,2 milliard de connexions à des Hotspots Wifi ont été recensées à travers le monde en 2009, soit une progression de 47% par rapport à 2008. Et les connexions de mobiles wifi aux hotspots ont augmenté de 35% par rapport à 2008.

Aujourd'hui, près de 90% des Smartphones commercialisés proposent la connectivité WiFi : iPhone, Samsung, LG GM750, ACER NewTouch, Blackberry...

Pour connecter un iPhone en Wifi à une Livebox

A voir également :

Ce document intitulé «  Unik de Orange  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.