E Bay

D├ęcembre 2016



Description


E Bay France voit le jour en 2001 et en 2005, ce sont déjà plus de 5 millions d'utilisateurs français qui se connectent sur le site pour échanger des biens de consommations, des produits, neufs ou d'occasion. 2009 marque un grand pas dans l'histoire d'Ebay puisqu'un système de petites annonces est lancé sur le site.

Ebay, en chiffres, c'est quelques 13 millions de visiteurs uniques par mois, 1,8 milliards de pages vues par mois, 36,5% des internautes français connectés au moins une fois par mois sur le site, et 113 millions d'articles mis en vente chaque jour.

Les services

De tout sur E bay


E Bay propose un espace de vente et d'achats sur lequel il est possible de quasiment tout acheter, de l'objet de collection au bien de consommation courante, en France comme à l'étranger. L'achat peut se faire sous forme d'enchères, en achat immédiat, en prix fixes ou via des petites annonces depuis l'été 2009.

Lutte contre la contrefaçon


Suppression des annonces suspectes, vérification renforcée de l'identité des vendeurs d'objets souvent contrefaits, surveillance systématique des comptes des vendeurs vendant des objets de marque...

Protection Paypal


Les achats sont couverts à 100% et tous les vendeurs eBay peuvent également bénéficier de la protection des ventes PayPal. L'acheteur peut être remboursé s'il ne reçoit pas son objet (neuf ou d'occasion) ou s'il ne correspond pas à la description du vendeur.

Avantages pour les vendeurs professionnels


Pour les vendeurs professionnels, eBay.fr propose une structure tarifaire plus avantageuse et accroît la visibilité des annonces boutiques dans les résultats de recherche. Les vendeurs peuvent imprimer depuis leur domicile les bordereaux de livraison qui leur permettront d'expédier les objets pour lesquels ils ont trouvé preneur. Et ce sans surcoût supplémentaire.

Les plus

  • Le système d'enchères. Même s'il est possible d'acquérir des objets vendus à prix fixes, il est en effet beaucoup plus ludique de miser sur un produit, suivre les variations des offres et avoir le plaisir de gagner l'enchère. D'autant plus que pour l'acheteur, le service de vente aux enchères qu'offre eBay est totalement gratuit alors qu'il est facturé pour les vendeurs.

A ne pas manquer

  • les petites annonces : Les acheteurs y ont accès gratuitement et sans aucune inscription préalable sur le site. Par région, on peut trouver à peu près tout et n'importe quel produit ou objet sans payer de frais d'inscription.

A voir également :

Ce document intitulé «  E Bay  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.