2Xmoinscher

D├ęcembre 2016



Description


2XMoinsCher.com nait en mars 2001 et s'inspire largement du site américain half.com. Son principe est simple : mettre en relation des acheteurs et des vendeurs, particuliers comme professionnels qui mettent en vente ou souhaitent acheter des objets neufs et d'occasion.

Aujourd'hui, le site compte plus de 2 millions de membres et a été élu 4 années de suite le site marchand le plus apprécié de l'année par lesitedelannee.com.
Le site a été racheté en juillet 2006 par le groupe 3 Suisses International. Le site est également membre de la FEVAD, et signataire de la Charte de confiance des plateformes de vente entre internautes.

Les services

Service de vente unique


Le site propose un système de vente simple et à prix fixe : premier arrivé, premier servi ! La mise en vente gratuite et illimitée : on ne paie la mise en ligne que si l'objet est vendu.

Services en ligne


Le porte monnaie en ligne permet aux internautes de réaliser leurs achats par carte bancaire, chèque, virement ou espèces ou grâce aux montants de leurs propres ventes réalisées sur le site. Le paiement est en toute sécurité pour le vendeur : quand le site confirme une commande au vendeur, son paiement est garanti.

Un large choix de produits


Plusieurs milliers de produits neufs ou d'occasion sont proposés, et les produits sont classés et accessibles par catégories : dvd , jeux vidéo , musique, livres/bd, téléphonie/pda , informatique, image et son, électroménager , produits dérivés, vêtements, puériculture, jeux/jouets , sports/loisirs.

Des avantages pour l'acheteur


La conformité de l'objet garanti pour l'acheteur : le site garde l'argent versé par l'acheteur jusqu'à ce que celui çi confirme la bonne réception du produit. Le cas contraire, le site rembourse l'acheteur.

Des avantages clients


On trouve plus de 3800 points relais à travers toute la France et un conseiller privilégié accompagne le client de A à Z.

Les plus

  • Système du B to C ou C to C : Business to Consumer ou Consumer to Consumer. Le site fait office de « plateforme » ou « arbitre » entre les différentes transactions d'achat et de ventes effectuées.
  • Rôle d'intermédiaire et tiers de confiance entre les acheteurs et les vendeurs.

A ne pas manquer

  • rubrique « nouveau venu » vous explique pas à pas les différentes étapes d'une mise en vente ou d'un achat avec des exemples de transactions, des conseils...

A voir également :

Ce document intitulé «  2Xmoinscher  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.