Darty

D├ęcembre 2016



Description - historique


Darty est une chaîne française de magasins spécialisés dans l'électroménager et l'électronique. Créée par la famille Darty, commerçants de Montreuil, près de Paris, l'entreprise ouvre son premier magasin de grande surface en mai 1968.En 1999, Darty ouvre s site internet marchand. Depuis 2006, Darty a élargi son offre en prenant place sur le marché des fournisseurs d'accès Internet, téléphonie et télévision avec la DartyBox.

En 2007, Darty lance une offre de cuisines sur-mesure, déjà accessible dans 20 magasins en France.
En novembre 2009, Darty lance Darty TV avec Numericable, son nouveau service d'accès à la télévision numérique, services Darty compris.
Aujourd'hui, il existe 216 magasins sur le territoire français

Les services

Les « services compris »


Darty propose plusieurs services pour le consommateurl: La livraison, l'assistance, l'intervention à distance, la garantie SA et la reprise du matériel.

Le service Darty Pro


Pour les pros sont accessibles des produits en ligne (équipement hôtels, collectivités...), demande de devis, commercial dédié, expertise sur site, financement adapté...
Darty propose aussi des travaux de raccordement pour l'électroménager, installation à domicile, extension de garantie, assurances, dépannage micro.

Assistante et livraison


Darty propose un service de livraison à domicile 7/7 avec mise en service de l'appareil, l'assistance 7/7 à distance par téléphone (pour l'ensemble des produits vendus par Darty) et prise en main à distance(Micro-ordinateurs et DartyBox), pour une résolution immédiate ou un pré-diagnosic avant intervention à domicile. La réparation à domicile ou en atelier avec pièces de rechange est également prise en compte.

La carte de paiement Darty


La carte de paiement Darty permet de profiter d'un crédit gratuit pour régler en 3 mois sans frais, d'un bon d'achat de 10€ tous les ans, et offre également la possibilité de retirer jusqu'à 500 € par semaine dans les distributeurs Crédit Agricole.

Les plus

  • Le « Contrat de confiance » qui a fait la notoriété de la marque : c'est un contrat passé entre l'acheteur et le vendeur qui s'applique dans les Zones de Confiance de Darty et précise les prestations, les services et les garanties dont bénéficient les produits achetés chez Darty.
  • La Darty Box : une offre ADSL développée sous différentes formules: l'Internet seul, l'Internet et le téléphone et enfin l'offre Triple play (Internet+téléphone+TV). Il existe aussi une option Pack sécurité incluant un anti-virus et un anti-spam.

A ne pas manquer

  • Sur Darty.fr, on peut gratuitement diagnostiquer son matériel afin de le préparer au passage à la télé tout numérique.
  • Des vidéos, des conseils et des actus sont proposés.

A voir également :

Ce document intitulé «  Darty  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.