Portefeuille en ligne

D├ęcembre 2016
Pas de carte, pas de chèque, aucun objet de paiement : tout se passe en ligne. Ce mode de paiement est apprécié pour sa simplicité.


Paypal




Paypal est le leader sur le marché des portefeuilles électroniques


C'est un service de paiement qui permet de payer des achats, de recevoir des paiements, ou d'envoyer et de recevoir de l'argent en ligne.

Pour bénéficier de ces services, l'internaute doit d'abord fournir son numéro de carte de crédit. Ensuite, les transactions sont effectuées sans avoir à communiquer de coordonnées financières. Il est simplement nécessaire de communiquer une adresse de courrier électronique et un mot de passe. L'internaute se crée alors un compte Paypal qu'il nourrit à sa guise.

Paypal

Google Check out


Sur le même principe que Paypal, Google Checkout permet à l'internaute de recevoir et d'envoyer des paiements sans utiliser ses coordonnées bancaires. Ce service est disponible pour les sites e-marchands Google. Il nécessite l'ouverture d'un compte G mail et la possession de cartes bancaires de type America Express, Mastercard et Visa.
Google check out

Pay2you


Pay2You est un service de transfert d'argent de personne à personne, par le mobile ou le web, entre les clients du Crédit Mutuel Arkea et les clients de toute banque française (destinataires uniquement). Un numéro de portable ou une adresse e-mail suffisent pour effectuer des virements de 5 à 150 € entre particuliers.
Pay2you

A voir également :

Ce document intitulé «  Portefeuille en ligne  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.