L'ACSEL

D├ęcembre 2016

Présentation


L'ACSEL (Association de l'économie numérique) est l'organisation française représentative du domaine des services en ligne et du commerce électronique.

Cette organisation réunit environ 200 entreprises et organismes tels que des prestataires techniques, des e-marchands, des éditeurs et fournisseurs de services en ligne, des opérateurs de télécommunications, des juristes, des éditeurs de logiciels...

L'ACSEL se définit comme un « club d'entreprises » qui puise sa force dans la diversité et la richesse de ses adhérents pour faire évoluer le contexte français des services en ligne.

Les activités de l'ACSEL


Depuis 1994, l'Association réalise plusieurs études et ouvrages de fond consacrés aux enjeux de l'Internet, du commerce électronique et des services sur mobile (« Mille milliards d'e-mails », « Hauts débits », « Services en ligne : modèles économiques et systèmes de paiement », « L'e-marketing, la stratégie de la performance », « L'Europe, une opportunité pour le commerce » en coopération avec Internet Retailing (UK))

L'organisation propose également des conférences et des voyages d'études (plus d'une quinzaine depuis 1994) autour du Networking.

Récemment, l'ACSEL a lancé les "Acsel du numérique", des prix destinés à récompenser les meilleures initiatives numériques. La cérémonie se tiendra en 2010 avril à Paris sous le haut patronage du Secrétariat d'État chargé de la Prospective et du Développement de l'économie numérique.

Le site Internet de l'ACSEL

A voir également :

Ce document intitulé «  L'ACSEL  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.