La FEVAD

D├ęcembre 2016

Présentation


La FEVAD, ou Fédération de l'e-commerce et de la vente à distance, est une association professionnelle française créée en 1957, regroupant les entreprises ayant une activité de vente à distance (par correspondance, par internet, par téléphone).

Les missions de la FEVAD


La FEVAD a pour principale mission de fédérer et représenter l'ensemble des acteurs du e-commerce et de la vente à distance, d'accompagner les entreprises et de promouvoir le développement du secteur. Aujourd'hui, la Fevad regroupe plus de 370 entreprises et près de 600 sites internet, dans les domaines de la vente aux particuliers (BtoC), de la vente aux professionnels (BtoB) et celui de la vente entre internautes (CtoC).

La FEVAD est également l'interlocuteur privilégié auprès des autorités compétentes à chaque fois que les intérêts de la profession ou la compétitivité des entreprises sont en jeu.

La FEVAD possède aussi un rôle d'information, puisque qu'elle diffuse tout au long de l'année des données inédites sur l'actualité du secteur du e-commerce et de son environnement technique, économique et juridique.

Une adhésion à la FEVAD permet d'échanger entre professionnels, de participer à des déjeuners, conférences et colloques autour du e-commerce.

La FEVAD est également le partenaire de grands évènements, manifestations, salons autour du e-commerce.

Rôle de régulation


La FEVAD dispose d'un code professionnel, mis à jour régulièrement pour s'adapter aux évolutions technologiques et législatives, ainsi que d'une Charte de Qualité adoptée en 1996 et complétée en juin 2000.

En 2005, la FEVAD a signé la charte de l'e-mailing mise en place dans le cadre de l'UFMD et approuvée officiellement par la Cnil.

Pour aller plus loin : Interview de Marc Lolivier, délégué général de la FEVAD.
Le site Internet de la FEVAD

A voir également :

Ce document intitulé «  La FEVAD  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.