Les cartes mémoire

Décembre 2016
Ecologiques...

2009 était développement durable ou n'était pas : même les cartes mémoire sont touchées par le phénomène et en novembre 2009, le 2e constructeur mondial de puces Hynix annonçait la labellisation de sa carte DDR3, le label carbone décerné par le Ministère de l'environnement coréen.
« Selon les calculs effectués par le Ministère, la DDR3 de 1Go n'émet que 602 grammes de dioxyde de carbone depuis sa production jusqu'à la fin de sa mise en fonction. »

Innovantes...
Une des sorties les plus remarquées en 2009 a sans doute été la SDHC avec ses 32 Mo. Elle a vu aussi la naissance de la carte Hi-Fi, capable de transférer des données via le Wi-Fi directement.

Et puissantes !

Pour 2010, capacités et vitesse des cartes mémoire vont exploser. Avec le nouveau format SDXC qui affichera 64 Go au départ et qui pourrait atteindre les 2 To ! Côté débit, comptez de 1O4 à 300 Mo/s.

A voir également :

Ce document intitulé «  Les cartes mémoire  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.