Baladeurs Mp3

Décembre 2016
L'arrivée de téléphones portables permettant d'écouter de la musique, aurait pu tuer le marché des baladeurs MP3. Pourtant, les baladeurs continuent d'avoir la côte ! Il n'est pas encore question de lâcher son baladeur au profit d'un téléphone tout-en-un. C'est que ces dernières années, le marché des baladeurs a lui aussi été considérablement bouleversé ! Exit les grosses clés USB qui ne lisait que le format MP3 ! A l'instar du téléphone, les baladeurs ont eux aussi pris le virage du multimédia : plus que d'écouter de la musique, on peut aujourd'hui visionner des photos, regarder des films et même se connecter à internet en wifi !

Du côté des baladeurs, c'est encore Apple qui rafle la mise. Sa gamme complète, du plus petit et plus basique iPod Shuffle au très élaboré iPod Touch (qui permet de se connecter à internet de télécharger des applications) a su toucher un public très large. Si la marque à la Pomme a fait un carton pour Noël, elle n'est pas la seule sur les rangs du marché des baladeurs MP3.
Autre bonne pioche en magasin : le Samsung R0. Tactile et supportant les formats vidéos, ce baladeur est un véritable coureur de fond, puisqu'il a une autonomie d'environ 35 h en lecture audio. Un véritable plus pour ce baladeur au design plutôt agréable !

Au niveau des innovations, on peut aussi s'attendre à voir débarquer la 3D dans les baladeurs MP3 !

A voir également :

Ce document intitulé «  Baladeurs Mp3  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.