C++ .NET

Décembre 2016

C++.NET

C++.NET est une version étendue du langage C++ standard qui fournit le support de la programmation managée. Les extensions managées pour C++ sont principalement constituées d’un ensemble de mots clés et d’attributs.

Tout fichier utilisant les extensions managées doit débuter avec le code suivant :

#using <mscorlib.dll> 
using namespace System; // inclus uniquement pour accéder aux classes du .NET Framework


Vous allez aussi utiliser l’option de compilateur /clr (Common Language Runtime Compilation) pour compiler l’application en code managé.

Pourquoi utiliser les extensions managées ? Grâce à elles, vous allez pouvoir combiner du code C++ traditionnel et du code C++ managé dans la même application. De nouvelles applications écrites avec les extensions managées peuvent en effet tirer parti des fonctions du code traditionnel et de nouvelles fonctions en code managé. Vous pouvez facilement intégrer des composants existants dans des composants du .NET Framework via ces extensions, ce qui permet de réutiliser le code qui a été développé jusqu’à présent tout en s’orientant vers le .NET Framework.

Le texte original de cette fiche pratique est extrait de
«Tout sur le C++» (Christine EBERHARDT, Collection
CommentCaMarche.net, Dunod, 2009)

A voir également :

Ce document intitulé «  C++ .NET  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.