Conteneurs associatifs - set et multiset

Décembre 2016

set et multiset

Le conteneur set est analogue au map avec des éléments uniquement constitués d’une clé. Pour utiliser un conteneur set, vous devez inclure le fichier en-tête <set> au début du programme et travailler dans l’espace de noms std. Les fonctions fournies par la classe set sont pratiquement les mêmes que celles de la classe map. L’opérateur index [] n’est pas disponible.

Le conteneur multiset est un conteneur set dans lequel les clés ne sont pas obligatoirement uniques et il se trouve aussi défini dans le fichier en-tête <set>.

Nous ne pouvons pas présenter la totalité des fonctions et opérateurs disponibles avec les conteneurs de la bibliothèque standard C++. Nous vous invitons à consulter la documentation de votre compilateur afin de déterminer la manière dont il implémente la STL.

Le texte original de cette fiche pratique est extrait de
«Tout sur le C++» (Christine EBERHARDT, Collection
CommentCaMarche.net, Dunod, 2009)

A voir également :

Ce document intitulé «  Conteneurs associatifs - set et multiset  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.