Windows 7 - Résolution de problèmes

Décembre 2016

RESOLVEZ LES PROBLEMES SIGNALES PAR WINDOWS


Avec les anciennes versions de Windows, lorsque l'ordinateur ou un périphérique avait un problème, il fallait aller fouiller dans les entrailles du système d'exploitation, en passant le plus souvent par le Gestionnaire de périphériques, pour espérer trouver une piste permettant d'y remédier. Windows 7 simplifie grandement la tâche des utilisateurs et même si le Gestionnaire de périphériques existe toujours sous son ancienne forme, il devient obsolète à cause de l'apparition du panneau Périphériques et imprimantes.
C'est grâce à lui que vous allez pouvoir résoudre l'immense majorité des problèmes que peuvent rencontrer vos périphériques. Plantages, dysfonctionnements, soucis de pilote, etc. : quelques clics suffisent à tout résoudre.


Le texte original de cette fiche pratique est extrait de
«Tout pour bien débuter avec Windows 7» (Emmanuel GENTY,
Collection CommentCaMarche.net, Dunod, 2009)

A voir également :

Ce document intitulé «  Windows 7 - Résolution de problèmes  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.