Windows 7 - Compression / Décompression

Mai 2015

Compressez des données


Les fichiers compressés occupent moins de place sur le disque dur. Vous pouvez compresser des fichiers, des dossiers ou combiner les deux dans un même dossier compressé.
Pour cela, cliquez sur le fichier ou le dossier que vous voulez compresser avec le bouton droit de la souris et choisissez « Envoyer vers » puis « Dossier compressé ». Ce dossier compressé est créé à côté de vos fichiers. Nommez-le et appuyez sur la touche Entrée du clavier. Vous pouvez ensuite le déplacer où bon vous semble sur le disque dur.

Pour ajouter de nouveaux fichiers dans un dossier compressé existant, faites simplement glisser ces fichiers à la souris dans le dossier compressé.
Pour extraire des données d'un dossier compressé, double-cliquez dessus pour l'ouvrir et effectuez un glisser-déposer des données qu'il contient vers un autre emplacement du disque dur. Pour extraire l'intégralité du contenu, cliquez sur « Extraire tout » et suivez les instructions.


Le texte original de cette fiche pratique est extrait de
«Tout pour bien débuter avec Windows 7» (Emmanuel GENTY,
Collection CommentCaMarche.net, Dunod, 2009)
Pour une lecture illimitée hors ligne, vous avez la possibilité de télécharger gratuitement cet article au format PDF :
Windows-7-compression-decompression .pdf

Réalisé sous la direction de , fondateur de CommentCaMarche.net.

A voir également

Ce document intitulé «  Windows 7 - Compression / Décompression  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.