Excel - Impression d'un document

Décembre 2016

Il est bien sûr possible (et facile) d'imprimer un tableau de calcul. Vous pouvez imprimer tout ou partie d'une feuille de calcul, choisir l'orientation (portait ou paysage), définir les marges et les sauts de ligne, etc.
Une précieuse caractéristique toutefois fréquemment proposée et propre aux tableurs est la possibilité de mettre à l'échelle le document afin qu'il s''imprime sur une seule page ou sur un nombre de pages prédéfini, en définissant le rapport d'agrandissement :
  • Avec Excel : dans le menu Fichier, cliquez sur Mise en page, puis sur l'onglet Page. Cochez soit l'option Réduire/agrandir à... % de la taille normale et définissez le rapport, soit l'option Ajuster et saisissez le nombre adéquat dans l'un des champs page(s) en largeur ou en hauteur, puis supprimez le chiffre figurant éventuellement dans l'autre champ.
  • Avec Calc : choisissez dans le menu Format > Page, puis cliquez sur l'onglet Classeur. Dans la section Échelle, définissez le rapport d'agrandissement/réduction.

La majorité des tableurs permettent également d'imprimer non pas le contenu visible de la feuille mais les formules, ce qui peut être précieux en certaines situations.

A voir également :

Ce document intitulé «  Excel - Impression d'un document  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.