Web - Les favoris

Décembre 2016

Les favoris

Lors de la navigation sur le Web, il est courant de « tomber » sur un site internet ou une page intéressante et de vouloir noter son adresse pour pouvoir y revenir ultérieurement. C'est à cela que servent les favoris, parfois également appelés marque-pages (traduction littérale du mot anglais bookmark) ou encore signets.

Les favoris permettent ainsi de créer un marque-page virtuel afin de revenir ultérieurement sur la page en cours.

Comment créer un marque-page ?

Les navigateurs sont généralement dotés d'une telle fonctionnalité, mais l'appellation peut parfois varier :

  • Sous Mozilla Firefox il s'agit de Marque-pages, accessible via la barre de menu
  • Sous Internet Explorer il s'agit de Favoris, accessible via la barre de menu
  • Sous Netscape il s'agit de Signets
La plupart du temps, le raccourci-clavier CTRL-D permet d'ouvrir une boîte de dialogue proposant le marquage de la page en cours.

Gérer ses marque-pages

Lorsque le nombre de marque-pages devient trop important, il peut être difficile de s'y retrouver. Ainsi les navigateurs proposent habituellement des outils permettant de gérer les marque-pages en les classant dans des dossiers. N'hésitez pas à trier vos marque-pages afin de gagner en efficacité !


A voir également :

Ce document intitulé «  Web - Les favoris  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.