Icônes et fenêtrage sous Windows

Mai 2015

Le vocabulaire relatif à l'interface utilisateur

Windows a été conçu pour ne plus avoir à saisir de commandes rébarbatives et difficiles à retenir au clavier, c'est donc une interface graphique comportant des éléments, auxquels sont associés des événements, sur lesquels vous pouvez cliquer. A chaque type de bouton correspond un vocabulaire particulier qu'il est souvent nécessaire de connaître.

Les icones

Les icones sont de petits éléments graphiques auxquels il correspond une application qui sera lancée si vous double-cliquez dessus.

icone

Les onglets

Les onglets sont des éléments créant un menu: suivant l'onglet que vous choisissez, un contenu différent sera affiché dans la fenêtre.

onglet

Les boutons radio et cases à cocher

Les boutons radio permettent d'effectuer un choix parmi une liste de possibilités, dont une et une seule est sélectionnable.

utilisation des boutons radio

Les cases à cocher permettent de faire un choix entre deux propositions: par exemple le bouton coché pourra signifier OUI, alors que le bouton non coché signifiera NON.

case à cocher validée
case à cocher non validée

Les champs de saisie

Les champs de saisie sont des zones dans lesquelles, lorsque vous cliquez, un curseur apparaît et vous invite à saisir un texte, ils sont souvent accompagné d'un bouton qui, lorsque vous cliquerez dessus, confirmera le texte que vous aurez entré. Le simple fait de taper sur la touche "Entrée" à la fin de la saisie revient au même.

champ de saisie

Pour une lecture illimitée hors ligne, vous avez la possibilité de télécharger gratuitement cet article au format PDF :
Icones-et-fenetrage-sous-windows .pdf

Réalisé sous la direction de , fondateur de CommentCaMarche.net.

A voir également


Icons and windows in Windows
Icons and windows in Windows
Iconos y ventanas de Windows
Iconos y ventanas de Windows
 Ikonen und Fenster unter Windows
Ikonen und Fenster unter Windows
Icone e finestramento su Windows
Icone e finestramento su Windows
Ícones e janelas do Windows
Ícones e janelas do Windows
Ce document intitulé «  Icônes et fenêtrage sous Windows  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.