Systèmes d'exploitation - Windows - Astuces - Personnalisation v

Décembre 2016

Modifier les images d'arrêt de l'ordinateur

Ces images sont en fait des images bitmap camouflées (car renommées en fichier dont l'extension est ".sys") de taille 320x400 et comportant 256 couleurs.
Il s'agit des fichiers :
 
c:\windows\logow.sys (fermeture de windows)
c:\windows\logos.sys (vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur)

Pour les modifier il vous suffit donc de prendre un logiciel de retouche d'image et de placer l'image que vous désirez à la place (sachant qu'il faut qu'elle ait les bonnes dimensions et le bon nombre de couleurs, il faut aussi savoir qu'elles seront étirées en largeur lorsque vous les verrez à l'écran, vous vous en rendrez compte de toute façon...).

Modifier le logo de chargement de Internet Explorer 4

L'animation d'Internet Explorer 4 est en fait une séquence de 28 images de dimensions 38x38 en 256 couleurs. Pour créer cette animation, il suffit de créer une image de dimension 38x1064 contenant les 28 images. Il faut ensuite en faire une copie que l'on redimensionnera au format 26x730 (il y a une animation pour la vue normale, l'autre est destinée à l'affichage de la page Web en plein écran (touche <F11>).
Pour faire en sorte qu'Internet Explorer 4 utilise l'animation (les animations) que vous avez créée il faut ouvrir l'éditeur de base de registres, aller dans la branche HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar
puis créer (ou modifier si elle existe déjà) les clés BrandBitmap et SmBrandBitmap (respectivement la grande et la petite animation) et affecter comme valeur les chemins des fichiers contenant les animations pour chacune d'entre-elles.

Désactiver les fenêtres animés

Lorsque vous réduisez ou fermez une fenêtre, celle-ci s'estompe après une petite animation. Pour ceux qui n'aiment pas le superflu, vous pouvez désactiver celles-ci en éditant la base de registres, en se plaçant dans HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop\WindowsMetric et en cliquant avec le bouton droit dans la fenêtre de droite vous pouvez choisir la commande Nouveau-valeur chaîne, vous entrez la valeur MinAnimate, puis vous modifiez sa valeur en cliquant avec le bouton droit (modifier) en lui affectant la valeur 0.

Pour que les icones d'image bitmap (BMP) soient des miniaturisations de l'image

Pour avoir un aperçu rapide (utilise des ressources supplémentaires...) d'image BMP en regardant leurs icones, il suffit d'éditer la base de registres et aller à HKEY_CLASSES_Root/Paint.Picture/Default-Icon. Il suffit alors de remplacer la valeur de Default par %1


A voir également :


Operating Systems - Windows - Tips and Tricks - Customising Appe
Operating Systems - Windows - Tips and Tricks - Customising Appe
Sistema operativo - Windows - Astuzie - Personalizzazione visual
Sistema operativo - Windows - Astuzie - Personalizzazione visual
Sistemas de exploração - Windows - dicas - Personalização
Sistemas de exploração - Windows - dicas - Personalização
Ce document intitulé «  Systèmes d'exploitation - Windows - Astuces - Personnalisation v  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.