Serveur 1U

D├ęcembre 2016

Châssis industriels 19 pouces

Un châssis industriel 19 pouces (1U), appelé généralement serveur 1U, est un boîtier possédant le format structurel suivant :

Serveur rackable 1U

Ce type de châssis permet d'accueillir une carte-mère standard ainsi qu'un ou plusieurs disque dur IDE, SCSI ou Serial ATA. Toutefois, étant donné la faible hauteur du boîtier il est généralement intéressant que la carte-mère intègre le maximum de périphériques d'entrées-sorties nécessaires au fonctionnement du serveur (carte graphique, carte SCSI, support du RAID, carte réseau). Par ailleurs le ventilateur et le radiateur du processeur possèdent un facteur de forme particulier afin de pouvoir entrer dans le boîtier ; ils sont généralement notés "ventilateur et radiateur pour boîtier 1U".

Il est tout de même possible d'ajouter un périphérique PCI grâce à un renvoi d'angle (en anglais PCI Riser Card, littéralement coude PCI), c'est-à-dire un élément insérable dans un emplacement PCI permettant d'ajouter une carte PCI à l'horizontale.


A voir également :


1U Server
1U Server
Servidor 1U
Servidor 1U
Server 1U
Server 1U
servidor 1U
servidor 1U
Ce document intitulé «  Serveur 1U  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.